Ce plugin vous permet d’éditer les fichiers du squelette courant depuis l’interface privé. Cela peut être utile pour mettre à jour un squelette, réparer une erreur lorsqu’on n’a pas d’accès FTP, ...
Attention, il ne s’agit pas d’un éditeur WYSIWYG, mais d’un éditeur de code disponible dans l’interface privée de SPIP.
Un bouton d’administration sur le site public
Le plugin ajoute un bouton supplémentaire « Squelettes&CSS ».
Il vous permet de visualiser tous les squelettes inclus sur la page en cours, ainsi que la liste des feuilles de style CSS référencées par la page :
Si vous utilisez les fonctions de compression de CSS de SPIP, SkelEditor retrouvera tout de même les feuilles CSS originales référencées dans votre page.
Le survol d’un nom de squelette inclu met en surbrillance la partie de la page générée par ce squelette. Il est ainsi facile de trouver quel squelette produit le morceau de la page que vous voulez modifier.
Il est alors possible de cliquer sur le nom du squelette (ou de la css) qui vous intéresse pour passer en édition de ce fichier dans l’interface privée.
Édition des fichiers avec coloration syntaxique
L’édition du fichier se fait dans un éditeur texte [1] avec coloration syntaxique adaptée au fichier que vous modifiez.
Lorsque le fichier est un fichier original de SPIP ou d’un plugin, il sera automatiquement enregistré dans une copie, dans votre dossier squelettes/
, avec un en-tête ajouté avec votre nom et la date de copie.
Création, déplacement, renommage de fichiers
L’interface vous permet d’ajouter des fichiers dans votre dossier squelettes/
.
Si vous indiquez un nom de fichier avec des sous-dossiers, comme modeles/exemple.html
, les sous-dossiers seront automatiquement créés.
De la même façon vous pouvez renommer un fichier existant, ou le déplacer en indiquant un nouveau chemin
Upload
Le bouton « Envoyer un fichier » vous permet de télécharger un nouveau fichier depuis votre ordinateur vers votre dossier squelettes/
Téléchargement
Lorsque vous visualisez un fichier, vous pouvez le télécharger avec le bouton homonyme.
Discussions par date d’activité
2 discussions
Bonjour,
Sur un SPIP 4.1.7 et avec Skeleditor v4.0.1 :
si je dépose une image, le bouton « déplacer ou renommer » est sans effet et n’affiche pas le formulaire qui va bien.
Le souci semble venir du commit 2abd7c379a :
https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/skeleditor/commit/2abd7c379a87e51384dba4f00c25dfb3ed29c7c0
dans le cas d’une image, le formulaire n’est pas dans le code généré.
Merci.
Bonjour
Je confirme qu’en effet, avec une image, le clic sur le bouton « déplacer ou renommer » fait disparaître ce bouton et le formulaire ne s’affiche pas. (version 4.0.2 de skeleditor sur un spip 4.2.6)
Répondre à ce message
Bonsoir
Avec Spip 4.2.3 et SkelEditor 4.0.2
SkelEditor ne « voit » pas les images webp que j’ai dans mon dossier squelettes/images.
Il n’autorise pas non plus le téléversement d’images au format webp, il me répond « Ce type de fichier n’est pas autorisé ».
Est-ce SkelEditor qui est en cause ou un réglage sur le site qui m’aurait échappé ? En sachant que via FTP, j’ai placé plusieurs fichier webp qui s’affichent tout à fait dans mes boucles.
Répondre à ce message
Ajouter un commentaire
Avant de faire part d’un problème sur un plugin X, merci de lire ce qui suit :
Merci d’avance pour les personnes qui vous aideront !
Par ailleurs, n’oubliez pas que les contributeurs et contributrices ont une vie en dehors de SPIP.
Suivre les commentaires : |